Présentation BTS ATI

BTS Assistance Technique d’Ingénieur

Le BTS Assistance Technique d’Ingénieur a pour objectif de former des techniciens supérieurs polyvalents, disposant d’une culture et de compétences techniques étendues ainsi que d’un sens de la communication au service des entreprises.

Vous souhaitez organiser des projets, réaliser des études, gérer la production et la qualité, participer à la recherche et au développement, améliorer des solutions techniques ou organisationnelles :
 

devenez technicien supérieur "Assistant technique d'ingénieur"

Objectifs-débouchés

Le brevet de technicien supérieur Assistance Technique d'Ingénieur permet à ses titulaires d'assurer la liaison technique entre les différents acteurs et partenaires d'une entreprise, associés à un projet industriel.

Le technicien supérieur Assistance technique d'ingénieur est un professionnel hautement qualifié, de formation polyvalente, qui dispose de connaissances techniques, d'aptitudes organisationnelles et du sens de la communication. Ces qualités lui permettent de s'adapter à des situations de travail les plus diverses. Il collabore directement aux activités de l'équipe industrielle dans les domaines scientifiques, techniques, commerciaux et relationnels.

Il exerce des activités comme :
  • Assister un ingénieur ou un chef de service
  • Participer à la coordination entre différents services 
  • Rédiger des documentations techniques
  • Préparer des réunions, des salons, etc
Le technicien supérieur Assistance technique d'ingénieur doit être apte à la mobilité. Il peut être amené à effectuer des déplacements aussi bien en France qu'à l'étranger. Il doit pratiquer au moins une langue étrangère.

Les débouchés se situent dans la plupart des secteurs économiques : industrie de la mécanique ; de l'électricité, de l'électronique, bâtiments et travaux publics ; laboratoires de recherche et développement industriel ; centre de calcul ; industrie chimique et agroalimentaire ; industrie des transports, aéronautique, armement, manufactures et bien d'équipement; industrie pharmaceutique; éducation nationale et autres administrations.

L'ensemble des activités qui peuvent être confiées au titulaire de ce brevet de technicien supérieur nécessitent la mobilisation de connaissances et compétences de base des sciences de l'ingénieur. Ce profil polyvalent doit favoriser l'adaptation à des situations de travail renouvelées et l'accès, après quelques années de pratique professionnelle, à des postes de responsabilités.

 

horaires

Examens

Photo
 
Plus d'informations sur le site Eduscol :
Photo
cliquer ici
Photo
 
Un dossier élaboré au cours de la deuxième année doit porter sur l'étude d'un problème technique en relation avec une entreprise, Cette épreuve fait appel à une utilisation maximale de l'outil informatique et donnera lieu à la réalisation  d'un dossier de qualité professionnelle.
5011-referentiel-bts-ati.pdf
Télécharger le fichier

Par Administrateur
mars
29

Lycée Martin Luther King

Email: ce.0772292y@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.64.66.26.41
Adresse: 21 avenue du Général de Gaulle, 77600 Bussy Saint Georges FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo