Après le BTS

Après le BTS ...

Écoles supérieures , d’ingénieurs . . . . . .

cliquer ici pour accéder au site
En choisissant le CEFIPA, le candidat s’ouvre les portes de 3 écoles d’ingénieurs d’excellence et des 6 filières qu’elles proposent.
®     Cesi Ecole d’Ingénieurs
  Ingénieur Généraliste
®     Cnam Ecole d’Ingénieur-e-s
  Ingénieur Systèmes Electroniques Télécommunications & Informatique
  Ingénieur Génie Electrique
  Ingénieur Mécanique
  Ingénieur Génie Nucléaire
®     EPF Ecole d’Ingénieur-e-s
  Ingénieur Systèmes d’Informations et Génie Industrie

(formations gratuites, rémunérées et de diplômes d’ingénieurs habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs. )

cliquer ici pour accéder au site
Parce que l’alternance est une voie privilégiée pour apprendre ou se perfectionner dans un métier, obtenir un diplôme et accéder à un emploi qualifié, l’école supérieure des métiers offre des parcours ambitieux à ceux qui souhaitent révéler leur potentiel en entreprise et s’ouvrir des perspectives d’avenir. L’école supérieure des métiers, Cesi-Alternance, c’est une école 100% alternance, 100% métier, qui propose de nombreux cursus professionnalisants et diplômants, de bac à bac+5, dans ses 4 filières d’excellence : Informatique & numérique, Ressources-Humaines, industrie & services, BTP

flyers_licence_pro.pdf
Télécharger le fichier

Notre CFA basé à Villepinte, propose, en partenariat avec l’Université de Lorraine, une Licence Professionnelle en Maintenance et Technologie Contrôle industriel, procédés en contrôle non destructif.

Cette formation, dispensée en Alternance vise à acquérir l’ensemble des connaissances théoriques permettant d’atteindre le niveau I ou II de certification professionnelle COFREND dans plusieurs des six techniques : ultrasons UT, radiographie RT, courants de Foucault ET, magnétoscopie MT, ressuage PT, test visuel VT.

IUT de Cergy Pontoise à Sarcelles :

propose la licence professionnelle IMNEOV
(Bac+3)
 Présentation de la licence
La licence professionnelle IMNEOV (Intrapreneuriat des Métiers du Numérique dans les Espaces d’innOVation) forme des Techniciens Supérieurs destinés aux métiers du numérique. L’alternance proposée est 3 jours entreprise / 2 jours IUT sur un an, dès octobre.
La LP IMNEOV s'inscrit dans la continuité de la poursuite d’études d'étudiants BAC + 2 en systèmes numériques, systèmes embarqués, informatique, réseaux, électronique, et électricité. C'est leur cœur de métier. Mais cette licence est aussi tournée vers l'innovation, le design thinking, le prototypage, l'idéation et l'intrapreneuriat afin de bien préparer les étudiants au monde de l'entreprise. L'idée principale est d'apprendre à l'étudiant à travailler en transversalité et en autonomie, en maîtrisant différentes méthodologies de créativité. Les étudiants travaillent ainsi leurs projets au sein d’un Faclab (Fablab Universitaire), ouvert à tous. L'étudiant est immergé pour réaliser son projet dans un écosystème formé par le Faclab, son entreprise, les laboratoires et les plateformes universitaires, les enseignants et les intervenants professionnels du département.
L’objectif est de faire acquérir à l’étudiant les compétences de technicien/ne supérieur et facilitateur en technologies numériques. Les métiers visés sont :
-       électronicien systèmes embarqués
-       électronicien automobile
-       informaticien industriel
-       télécoms et réseaux électronique
-       informatique et réseaux
-       systèmes réseaux
-       support utilisateurs
-       gestionnaire de parc informatique
Par Admin-

Lycée Martin Luther King

Email: ce.0772292y@ac-creteil.fr