RESTAURATION SCOLAIRE.

Le restaurant scolaire reçoit jusqu'à 900 élèves par jour.
Mise en place d'un système de reconnaissance par QR-Code indispensable pour accéder à l'espace de restauration.
Le QR-Code est téléchargeable depuis votre espace GEC.

Ouverture : de 11h à 13h pour 3 services.
Fermeture : mercredi midi

Pour pouvoir accéder au service de restauration vous devez être inscrit en tant que demi-pensionnaire.
• vous devez charger en ligne votre compte cantine (minimun 10€)
• vous devez cocher les jours sur lesquels vous allez venir déjeuner
• vous devez télécharger votre QR code personnel pour le présenter devant le lecteur afin d'obtenir un plateau
Si vous vous n'avez pas de crédit sur votre compte de cantine, si vous ne vous êtes inscrit sur le jour de restauration et si vous ne présentez pas votre QR code, vous ne pourrez pas accéder au self.

Comment ça fonctionne ?

Menus

Très investi dans le développement durable, le lycée Martin-Luther-King a organisé mardi 18 avril 2023 une conférence autour de la restauration responsable. Ce rendez-vous a réuni des élèves, parents d’élèves, professeurs, personnels du lycée ainsi que des acteurs de la restauration.
A l’initiative de ce projet, Nicolas Malgerard, responsable du service restauration depuis 12 ans dans l’établissement, qui s’est officiellement engagé avec son équipe dans la démarche "Mon restau responsable ".
Proposée par la Fondation pour la Nature et l'Homme & le réseau Restau'Co, cette démarche est une garantie participative dédiée à la restauration collective.
L’objectif pour l’établissement est de s'engager pour une cuisine plus saine, de qualité et respectueuse de l'environnement .
Quatre points sont pris en compte :
✅ Le bien-être des convives
✅ L'assiette responsable
✅ Les éco-gestes
✅ L'engagement social et territorial

La cantine MLK s'engage pour une restauration plus durable

LE JARDIN MLK : 100% BIO

Du jardin à l'assiette : Le jardin MLK vous présent sa première récolte 100% bio.

Cette récolte est le fruit du travail acharné des bénévoles du jardin, qui ont travaillé dur tout au long de l'été pour cultiver des fruits et légumes sains et savoureux. Parmi les fruits et légumes récoltés, on retrouve des courges, des citrouilles et des tomates, des poivrons... Ces produits seront utilisés pour préparer des plats délicieux et sains, qui seront servis aux élèves demi-pensionnaires.

"Nous sommes très fiers de cette première récolte", a déclaré le chef de cuisine, M. MALGERARD. "C'est le résultat de beaucoup de travail et de passion. Nous sommes impatients de partager nos produits avec les élèves."

Le jardin MLK est un projet social et solidaire qui vise à fournir des fruits et légumes frais et sains aux élèves demi-pensionnaires du lycée. Le jardin est ouvert à tous, et les bénévoles sont les bienvenus pour contribuer à son développement.

Parmi les recettes prévues, on retrouve :

Une soupe de courges avec des croûtons

Un gratin de citrouille

Ces plats seront préparés par l’équipe de cuisine du lycée, qui se fera un plaisir de partager leur savoir-faire culinaire. Le jardin MLK est un projet qui a pour but de rapprocher les gens et de promouvoir une alimentation saine et durable. La première récolte est une étape importante dans le développement du jardin, et elle est un symbole d'espoir pour l'avenir.